ic! berlin

 

 

L’adresse officielle du site web IC Berlin est accessible en suivant ce lien :

www.ic-berlin.de

arne_black_1020x729px arne_web_2012 Capture016 Capture017

En quelques salons, ic! berlin devient une marque design majeure, reconnaissable entre toutes avec ses modèles en métal munis d’un système inédit de charnières sans vis. En 2003, Philipp Haffmans et Harald Gottschling quittent la société, laissant Ralph seul aux commandes, épaulé des nombreux designers dont ic! berlin s’est entouré depuis sa création.

Cette séparation ne modifie guère l’identité de la marque qui affirme haut et fort son implantation berlinoise : en 2004, production, design, marketing, etc., tous les départements de la société investissent un nouveau lieu dans la capitale allemande, tandis que le show-room demeure Max Beer Strasse, offrant un point de vue unique sur la ville que traduit parfaitement “I see Berlin” !
La marque est indissociable de la culture berlinoise, un véritable vivier de tendances et d’expérimentations nourri de la tradition du design industriel, d’influences internationales et d’une formidable vitalité dans le monde de l’art, toutes disciplines confondues. La philosophie de la marque s’impose dès sa création : innover avec un minimum de moyens et beaucoup de recherches technologiques et d’inventivité, promouvoir des modèles d’exception fabriqués et finis à la main pour tous les porteurs de lunettes, quels qu’ils soient.

La preuve : Madonna, le Roi du Maroc et Elton John ne sont pas les seules stars que compte ic! berlin parmi ses fans !
En 2009, la marque s’engage également sur le terrain de la mode éthique, en s’associant au projet caritatif We Have Nothing : elle propose ainsi, lors de la Fashion Week de Berlin, un modèle de jeans et une série de T-shirts dont les bénéfices sont reversés à des enfants brésiliens ayant des problèmes de vue. ic! berlin produit ses lunettes à Berlin, des modèles fabriqués à la main, pièce par pièce. Collaborant avec des designers de tous horizons, la marque a su imposer un style très particulier : tous les composants de ses modèles sont découpés dans une très fine feuille de métal et assemblés selon le système de la charnière sans vis. Pourtant, ic! berlin se définit modestement comme fabricant de lunettes en acier avec un palmarès respectable : depuis 1999, 560 modèles et quelques 3365 variantes ont été produits !

Capture018 Capture019 Capture021 header_manufacture_tours_960x300px_c jump_header_klein_c  macro_acetat_ metal_macro_m powerlaw_montage2_1 prozess_m ralph_m