J.F.REY

Impression

Le design a pour vocation de rendre séduisant un objet qui, ensuite, ne doit pas décevoir à l’usage. C’est un métier entre art et ingénierie.

La Recherche & Développement permet d’élargir nos connaissances sur les nouveaux process industriels et les matériaux quelquefois insolites que nous prenons plaisir à détourner.

Toutes ces étapes nous amènent ainsi à concevoir des montures performantes et ergonomiques. Cette démarche, faite aussi d’inventivité un brin provocante, nous permet de conserver une longueur d’avance sur la mise au point de techniques pionnières ou de composants innovants.

Pour exemple, la charnière TitaBox au mécanisme bluffant, fruit de longs mois de recherches et d’expérimentations.

Notre dernière collection Premium en est équipée. Le résultat : un produit qui combine notre savoir-faire historique dans le travail de l’acétate et innovation technologique, pour un bénéfice porteur hors du commun : parfait équilibre de la monture, grand confort et ajustement au millimètre.

bloc_001

 

 

JF2505 • JF2506 
On s'éclate dans le bouleau jfrey wood stock genay opticiens jf2505 jfrey wood stock genay opticiens

Véritable première en lunetterie, les fines feuilles de bouleau contrecollées utilisées pour ce concept donnent magiquement naissance à de superbes branches aux lignes colorées. 
Une charnière signée J.F.Rey, incrustée à même la branche, apporte la touche finale à cette monture à la légèreté déconcertante. 

Où trouver un bon bouleau ? C'est au cœur de la Finlande que nos designers ont trouvé le bouleau de leurs rêves. Son exploitation répond aux normes environnementales PEFC les plus strictes. 

 

 

 

JF2495 • JF2496 • JF2497 • JF2498 • JF2499 • JF2500
jfrey lace genay opticiens jf2495 jfrey lace genay opticiens jf2498
Encore un concept qui va percer
En repoussant les limites de l’innovation, JF REY a donné naissance au concept Lace. A chaque forme son motif exclusif dont la précision bluffante relève d’un travail de photogravure d’extrême précision réalisé dans nos usines jurassiennes. Très légers, ces véritables travaux de dentelles n’ont pas fini de faire parler d’eux.

J.F.Rey s’engage aux côtés de la fondation américaine de lutte contre le cancer du sein en créant une monture dont les fonds seront reversés à la recherche médicale contre cette maladie.

Si nos designers adorent se faire plaisir, ils n’oublient pas pour autant leurs partenaires opticiens ! Ainsi, ils ont développé un ferme-cercle silicone, souple et extensible, qui facilite le montage tout en assurant avec discrétion un maintien à l’efficacité redoutable.

 

JF2485 • JF2486 • JF2487 • JF1265 • JF1266
Eloge de la souplesse

jfrey lace genay opticiens jf1265
Résolument sport-chic, ces montures se caractérisent par des branches inox à la découpe inédite : une succession de tridents métalliques assurent à la matière une flexibilité au confort prometteur. Faces acétate ou métal, la collection affiche des teintes profondes, sourdes et très masculines.
Traitement PVD :La colorisation des branches de ce concept bénéficie d’une finition PVD haut de gamme. Associé à certains coloris, ce procédé moderne de traitement de surface, propre et performant, assure à la teinte de nos montures une résistance prolongée à l’usure.

 

JF1240 • JF1241 • JF1242 • JF1243 • JF1244

Bien s’accrocher aux branches

jfrey wood stock genay opticiens jf1240 jfrey wood stock genay opticiens jf1244
Les pièces exclusives entrant dans la composition d’une monture passent par une phase incontournable de Recherche et Développement. Pour exemple, ce bloc de titane brossé, mis au point par l’équipe design, dissimule un astucieux système de ressorts, et flatte l’œil en se substituant avec élégance à une charnière à vis traditionnelle.
JF2508 • JF2509

Fibres artistiques

jfrey wood stock genay opticiens jf2508
Des fibres techniques hautes en couleurs sur les branches de montures high-tech à la structure minimaliste, il fallait oser ! Quand aux fines micro-cannelures horizontales sur la face et les branches, elles donnent vie au métal et réveillent la matière.